Décoration Interieure

Quelle peinture utiliser pour mur non lisse ?

Mettre la peinture sur un mur pas lisse est une chose pas facile. Pour cette raison, vous devez utiliser le produit idéal pour le couvrir. Ce dernier doit permettre de cacher toutes les imperfections de la surface abîmée. Quelle est la peinture idéale pour un mur non lisse ? Découvrez ici les différents produits pour une telle surface.

Une peinture polyuréthane

La peinture polyuréthane est un produit doté d’une bonne capacité couvrante. Elle vous permet de couvrir toutes les imperfections de votre mur non lisse. Les niveaux qui présentent un aspect dégradé seront facilement comblés.

A lire aussi : Quelle couleur de carrelage extérieur choisir ?

Vous verrez que toute la surface sera lisse et assez polie. En plus de cette couverture, la peinture polyuréthane vous garantit une surface brillante et qui résiste très bien. C’est pour cette raison qu’elle est utilisée sur d’autres surfaces comme le sol ou le béton.

Une peinture époxy

A lire aussi : Quelle peinture pour mur salon choisir ?

La peinture époxy se rend très utile sur un mur non lisse. Elle assure aussi une très bonne couverture de la surface dégradée. Après son application, vous verrez qu’elle s’accommode au mur non lisse et présente une surface exceptionnelle et sans défaut.

Par ailleurs, il est compliqué pour de nombreuses personnes de pouvoir l’appliquer. Le séchage des différentes couches prend assez de temps. La peinture époxy comporte un produit chimique qui peut déranger votre respiration. Vous devez alors l’utiliser dans une pièce qui possède une grande aération.

Une peinture alkyde

La peinture alkyde est issue d’une composition de plusieurs produits. C’est un agencement de la peinture à eau et de la peinture à huile. C’est un mélange qui se présente un peu moins toxique pour les utilisateurs. Cependant, cette dernière s’accommode très bien avec des surfaces pas lisses.

Pour y arriver, vous devez passer plusieurs couches sur la surface non lisse afin d’obtenir un bon rendu.  La peinture alkyde résiste très bien dans le temps et elle ne se dégrade pas vite. Le bon résultat s’obtient après une préparation du mur à peindre.

Une peinture à l’eau

La peinture à eau est un produit très pratique pour les surfaces pas lisses. De nombreuses personnes l’utilisent à cause de l’absence d’odeur et de ses composés moins nocifs.

Cette peinture acrylique ne s’accommode pas à tous les murs. Vous devez l’utiliser pour des pièces spéciales.

Elle résiste très bien dans les salles de bains et les cuisines. Au choix, vous pouvez l’utiliser dans une chambre parentale ou une chambre de séjour.

Une peinture à l’huile

La peinture à huile est un produit contenant divers solvants pour donner une bonne image à votre mur. Ce produit rend lisse votre mur abîmé. Elle est très résistante face aux aléas ou mauvaises manipulations. Cependant, la peinture à huile ne sèche pas très vite comme les autres types de peinture.