Déménagement

Comment transporter un réfrigérateur congélateur ?

Le réfrigérateur et le congélateur sont des appareils très fragiles. Utiles pour la cuisine et la conservation de la plupart des aliments, il est important de les protéger lorsque vous envisagez déménager d’un endroit à un autre. Il est très fort probable de mettre en mal le bon fonctionnement du réfrigérateur et du congélateur lorsqu’ils sont mal transportés. Nous vous proposons ici quelques astuces pour transporter en toute sécurité ces différents appareils.

Négliger le transport du réfrigérateur ou du congélateur peut-il endommager leur état ?

Il est fort probable que votre appareil ne fonctionne plus normalement lorsque vous le placez dans une mauvaise position pendant son transport. Il existe plusieurs astuces pour déplacer convenablement un réfrigérateur ou un congélateur. Vous pouvez vous inspirez de ces différentes astuces pour ne pas endommager l’état de vos appareils. Par endommagement, on entend par exemple le fait de fissurer vos appareils ou de les endommager plus profondément sur le plan de son fonctionnement. Généralement, lorsque l’appareil est déplacé de façon brusque, vous pouvez remarquer des dysfonctionnements après l’avoir rebrancher. Il est par exemple possible que l’appareil fonctionne au ralenti ou émette des signes susceptibles de vous amener à faire appel à un professionnel pour sa réparation. Par ailleurs, il est à préciser qu’il n’est pas recommandé de brancher directement l’appareil après l’avoir transporté sur une longue distance. Vous devez le laisser reposer 24 heures au moins avant d’en faire à nouveau usage.

Lire également : Comment déménager gratuitement ?

Astuces pour déplacer efficacement votre réfrigérateur ou votre congélateur

Pour déplacer de la meilleure des façons vos appareils, vous pouvez suivre les astuces indiquées dans cet article. En premier lieu, essayez de repérer les zones essentielles de votre réfrigérateur ou congélateur. Ensuite, essayez de les protéger du mieux que vous pouvez. Vous pouvez par exemple utiliser du scotche ou un tissu plus épais pour protéger et bloquer les clayettes de votre appareil. Par la suite, utilisez des dispositifs pour maintenir solidement les portes closes. Ainsi, pendant le transport, l’appareil ne subira pas assez de turbulence. Il est également possible pour plus de sécurité de transporter séparément les éléments importants qui constituent votre appareil.

Après avoir sécurisé comme il se doit vos appareils, choisissez la position idéale pour les transporter. Vous pouvez adopter une position couchée à l’appareil pendant le transport. Couchez-le sur la façade. Ainsi, l’huile ne s’échappera pas du moteur de l’appareil. Outre la position couchée, vous pouvez choisir mettre l’appareil dans la position qui lui est le plus convenable de sorte à ce qu’il soit en meilleure posture. Si vous avez toujours du mal à trouver la position idéale pour transporter votre appareil, vous pouvez faire appel à un déménageur professionnel. Il saura mieux vous conseiller. Enfin emballez convenablement votre appareil pour le transport.

A lire en complément : Quand rebrancher un frigo après un transport ?