Actu

Comment enlever une tâche de coloration sur un vêtement blanc ?

Il est connu de tous que le blanc est l’une des couleurs de vêtement sur lesquelles il est très difficile de faire partir une tâche. Cependant, il existe des astuces qui permettent de réussir cette opération avec moins de difficulté et cela sans abîmer votre vêtement. Vous cherchez activement à enlever une tâche de coloration sur un vêtement ? Vous n’avez plus à vous en faire. Retrouvez dans cet article nos astuces pour y parvenir.

Enlever une tâche de coloration sur un vêtement blanc avec du dentifrice

L’une des solutions les plus simples pour enlever les tâches de coloration sur un vêtement blanc est l’usage du dentifrice. Bien que cela puisse paraître bizarre, c’est une technique qui marche bien. Pour réaliser l’opération, vous devez d’abord frotter les parties tâchées avec du dentifrice. Ensuite, vous pourrez faire un rinçage avec de l’eau claire. Et pour finaliser l’opération, lavez votre vêtement en machine.

A découvrir également : Où acheter un luminaire ?

Enlever une tâche de coloration sur un vêtement blanc avec le citron

Si votre vêtement blanc s’est récemment tâché, la solution idéale est celle du citron. Pour utiliser cette astuce, vous n’aurez qu’à presser une bonne quantité de citron dans un récipient. Ensuite, versez le citron sur les parties tâchées et ajoutez votre linge. Une fois cela est fait, vous n’aurez plus qu’à frotter les tâches jusqu’à ce qu’elles s’enlèvent. Après cela, vous pouvez rincer le vêtement et le laver en machine.

Enlever une tâche de coloration sur un vêtement blanc avec du vinaigre blanc

Pour enlever la coloration d’un vêtement blanc avec du vinaigre blanc, vous n’aurez qu’à procéder comme la méthode avec du citron. Versez du vinaigre blanc sur les tâches et ensuite frottez-les. Lorsqu’elles vont céder, faites le rinçage et lavez votre vêtement en machine.

A lire également : Punaise de bois : quel est le prédateur de la punaise des bois ?

Enlever une tâche de coloration sur un vêtement blanc avec de l’alcool à brûler

L’alcool à brûler est aussi un moyen efficace pour en finir avec une tâche de coloration sur un vêtement blanc. L’opération est simple à réaliser. Mais il faut noter que vous aurez besoin d’un chiffon propre, doux et absorbant. Imbibez le chiffon avec l’alcool à brûler et commencez par tamponner les parties tâchées. Si après cela vous constatez toujours quelques traces de tâche, vous pourrez faire recours à de l’eau savonneuse pour finaliser votre opération.

Enlever une tâche de coloration sur un vêtement blanc avec du bicarbonate

Voici une autre technique qui peut vous donner le sourire aux lèvres lorsque vous cherchez à enlever une tâche de coloration d’un vêtement blanc. Cette astuce se résume à provoquer une réaction entre le bicarbonate et le vinaigre sur les tâches en question. Pour ce faire, versez votre poudre de bicarbonate sur les parties tâchées, puis ajoutez le vinaigre blanc. Ainsi, vous verrez une mousse se former. Vous n’avez pas à vous inquiéter, car elle est inoffensive. Une fois à ce niveau, vous pourrez commencer par frotter les parties dont il s’agit. Continuez jusqu’à ce que les tâches partent complètement. Après cela, lavez votre vêtement dans la machine à laver.

Enlever une tâche de coloration sur un vêtement blanc avec de l’eau oxygénée

L’eau oxygénée est aussi très efficace lorsqu’il s’agit d’enlever une tâche de décoloration sur un vêtement blanc. Mais avant de l’appliquer sur la tâche, vous devez la diluer avec de l’eau claire. Après cela, vous n’aurez plus qu’à bien laver votre vêtement et le tour est joué.

Enlever une tâche de coloration sur un vêtement blanc avec de l’ammoniac

L’ammoniac est un produit qui peut vous aider à enlever les tâches de décoloration de vos vêtements blancs. Toutefois, il faut noter qu’il s’agit d’un produit dangereux. Vous devez donc faire beaucoup attention en l’utilisant. Le minimum à faire lorsque vous optez pour ce produit est de ne pas respirer sa vapeur. De même, l’endroit où vous voulez réaliser l’opération doit être bien aéré et munissez-vous des gants ménagers. Une fois que vous avez pris toutes ces dispositions, vous pourrez verser quelques gouttes (4 maximum) sur un chiffon propre et préalablement mouillé. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à tamponner les tâches avec ce dernier.