Maison

Comment choisir une porte blindée Fichet ?

De nos jours, de plus en plus de foyers choisissent d’installer une porte blindée. Il faut savoir que la porte d’entrée est un élément important qui assure la protection de votre logement. En effet, 80 % des cambrioleurs optent généralement pour la manière la plus facile de passer par la porte si elle n’est pas bien sécurisée. Ce qui est bien, c’est qu’ils se découragent très vite en quelques minutes. Dans le cas des portes blindées, elles ont plus de chance de les résister. 

Les caractéristiques techniques d’une porte blindée Fichet

Une porte blindée Fichet existe sous plusieurs modèles. Certains modèles de portes sont destinés aux maisons tandis que d’autres sont pour les appartements. Les caractéristiques techniques des portes blindées Fichet pour maison sont les suivants :

Lire également : Quelle est la superficie minimale pour une chambre ?

  • Porte blindée Stylea : Voici une gamme de portes d’entrée qui vous permet de choisir parmi plusieurs designs et finitions dans l’ère du temps. Le niveau de sécurité est A2P BP1, et la serrure A2P 1 étoile qui vient avec 5 points de verrouillage. Cette gamme de portes blindées Fichet résistent bien aux intempéries.
  • Porte blindée Forstyl+ : Le design de cette gamme est plus classique. Les portes de sécurité sont de A2P BP1, et les serrures A2P 1 étoile disposant de 3 à 5 points de fermeture. Elle bénéficie également d’une résistance aux intempéries. 

Pour les portes blindées Fichet pour appartement, les caractéristiques techniques sont les suivantes :

  • Porte blindée Spheris : Ce sont généralement des portes aux designs modernes. Elles viennent avec un niveau allant de haute sécurité A2P BP 1 (A2P 1 étoile) jusqu’à très haute sécurité A2P BP3 (A2P 3 étoiles), avec 7 points de fermeture. 
  • Porte blindée Foxeo : Les allures des portes de cette gamme sont classiques. Le niveau de sécurité peut aller jusqu’à A2P BP2 (A2P 3 étoiles pour la serrure), 5 points de fermeture. 
  • Porte blindée Duo G071 : la porte blindée vient avec un double vantail, idéale pour les grandes ouvertures. 

Les atouts d’une porte blindée Fichet

Les consommateurs sont nombreux à témoigner de l’efficacité de la sécurité qu’offre cette porte blindée. Au niveau confort, une porte blindée Fichet propose une isolation thermique. Il est également possible qu’il existe un panneau de mousse isolante extrudée soit intégré au sein de vantail. Ceci confère à la porte blindée une très bonne isolation thermique. Ceci peut ainsi vous faire bénéficier d’une économie au niveau de la facture énergétique. Elle propose aussi une très bonne isolation phonique, qui peut aller de 34 à 41 dB. Une porte blindée Fichet, protège également des intempéries. C’est par exemple le cas des portes blindées Stylea, qui comprennent un recouvrement et deux joints d’étanchéité périphériques. Grâce à cela, ces modèles de portes offre un haut niveau d’isolation à l’air, à l’eau et au vent. Aussi, les portes blindées Fichet sont faites sur- mesure. De cette manière, elles peuvent parfaitement se marier avec votre habitation. Les consommateurs témoignent beaucoup sur leur satisfaction par rapport aux avantages de ce type de porte blindée. Beaucoup parmi eux adorent le fait qu’ils peuvent choisir parmi une panoplie de designs et de couleurs.   

A lire en complément : Entretien tomettes avec huile de Lin : astuces pour une longévité accrue