Déménagement

Quand rebrancher un frigo après un transport ?

La durée de vie de vos équipements électroménagers dépend de l’usage que vous en faites. Quel que soit le domaine d’intervention du matériel, il existe toujours des principes qu’il faut respecter pour mieux en jouir. Dans ce cas d’espèce, nous allons nous focaliser sur les frigos. Comment faut-il entretenir un frigo pour qu’il vive longtemps ? Le présent article répond clairement à cette question.

Raison et temps d’attente du rebranchement d’un frigo

Lorsque vous maintenez votre réfrigérateur dans une position horizontale, laissez-le pendant un temps donné avant de le rebrancher. De ce fait, vous propulsez la durée de vie du matériel. De même, vous aurez un bon effet sur vos objets à mettre à l’intérieur du frigo.

A voir aussi : Quels sont les organismes à prévenir en cas de déménagement ?

D’abord, lorsque vous transportez votre frigo en position couchée, une huile circule dans le moteur. Ainsi, le remettre automatiquement en marche ne lui permet par de bien faire circuler de l’air froid. Par conséquent, vos attentes ne seront pas satisfaites. Alors, pour éviter la survenue de ce phénomène, il est recommandé d’attendre au moins une demi-journée. Du coup, l’huile aurait regagné son emplacement normal. Pour être plus certains, vous pouvez laisser le frigo inactif pendant 24 heures, voire plus.

Par ailleurs, la position requise pour un frigo est celle verticale. Cette position l’épargne des éventuelles pannes que la présence de l’huile dans les circuits pouvait causer. Cette huile provient du piston qui véhicule du gaz dans le compresseur. Notez également que l’huile peut commencer par couler déjà à 45° d’inclinaison.

A lire en complément : Comment déménager gratuitement ?

Comment réussir le transport de votre frigo

La position couchée peut être une cause probable de dommage pour votre frigo. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas le transporter sur une longue distance. En effet, lorsque vous avez la possibilité de le déplacer verticalement, n’hésitez pas à le faire. À défaut d’un moyen de transport vertical, transportez le : couché. Dans ce cas, tenez compte du principe énuméré ci-dessus.

Quelques mesures préventives à prendre

Avant de transporter votre frigidaire, vous devez le vider entièrement de tout aliment congelé. Ainsi, vous avez premièrement la facilité de nettoyer votre appareil avant le déplacement. Ensuite, vous n’aurez plus à le débrancher le jour même du transport. De même ne gardez pas toujours votre frigo branché.

Lors du transport, évitez au maximum les coups de rebonds. En effet, lorsque le relief de la trajectoire est accidentel, conduisez moins vite. Une fois à destination, ne branchez pas le réfrigérateur sur une rallonge ou une multiprise dont le câble chauffe vite. Cette règle est également valable pour tout autre appareil électroménager.