Déménagement

Comment déménager gratuitement ?

Le déménagement est en général un travail qui demande non seulement de l’énergie et du temps, mais aussi assez d’argent. Cependant, il existe des astuces pouvant vous permettre de déménager à un coût très réduit, voire gratuitement. Imprégnez-vous de cet article pour connaître les bons plans vous permettant d’avoir un déménagement sain, à frais ultra réduits.

Obtenir gratuitement des cartons

La première étape d’un déménagement organisé consiste à préparer ses affaires. La détention de plusieurs cartons est donc requise pour cela.

A voir aussi : Quand rebrancher un frigo après un transport ?

Vous pouvez par exemple vous rapprocher des petits commerçants ou des marchands de supermarchés pour en avoir gratuitement. Il existe aussi des entreprises qui sont en possession de cartons jugés inutiles pour elles. Ceci est d’autant plus bénéfique, si vous êtes fonctionnaire.

Sur le Net, on rencontre également des sites d’annonces qui offrent cet emballage à coûts réduits, voire gratuitement. Vous pouvez aussi vous servir de vos réseaux sociaux en postant des annonces sur le sujet.

Lire également : Comment déménager à l’international ?

Contactez un courtier de déménagement

Le courtier de déménagement est la meilleure alternative, si vous ne pouvez pas bénéficier de l’aide de vos proches. Ce dernier vous permettra en effet de jouir de la meilleure offre de déménagement disponible sur le marché.

Opter pour la location utilitaire

Côté transport, vous avez aussi la possibilité d’alléger significativement votre facture. Il existe en effet des agences en ligne qui favorisent le déménagement quasi gratuit. Avec seulement 1 €, ces dernières vous proposent de louer un utilitaire. Pour cela, vous devez rapatrier un véhicule lors de son déplacement entre deux agences. C’est la solution idéale pour ceux qui ont un calendrier assez flexible.

Optez pour le déménagement groupé

Le déménagement groupé a pour but de rassembler des affaires de plusieurs clients dans un même camion de déménagement. Cette solution vous permet de faire d’énormes économies sur les frais de transport. En effet, en raison du remplissage du camion, les coûts d’essence sont revus à la baisse par le déménageur.

Opter pour le déménagement avec retour à vide

Ce type de déménagement est l’idéal, si vous n’avez pas beaucoup d’effets. Son principe de fonctionnement est assez simple. Il suffit de solliciter les services d’un déménageur, quand il fait son retour.

Imaginez que l’agence ait des affaires à déménager de Lyon à Paris. Arrivé à Paris, vous pourrez solliciter le déménageur pour le transport de vos cartons et meubles. Contrairement au déménagement traditionnel, ceci vous permettra de faire des économies.

Vous avez maintenant les clés en main pour un déménagement réussi et à moindre coût. N’hésitez pas (au besoin), à mettre en pratique ces astuces afin de faire des économies considérables sur vos frais de déménagement.