Piscine

Solliciter les services d’un professionnel pour un abri de piscine plat

L’abri de piscine plat est placé au ras du sol en position fermée. En plus d’offrir un maximum de sécurité à la piscine, l’abri plat est très discret. Ce type d’abri de piscine vous permet de profiter de vos moments de baignade plus longtemps. En enfermant un minimum d’air, il assure le maintien de la température idéale de l’eau de votre piscine. 

Les raisons de se tourner vers un abri de piscine plat

Les abris de piscine plats sont efficaces pour avoir plus de chaleur et maintenir la température de l’eau. Comme le volume d’air enfermé sous l’abri est moindre, cela favorise « l’effet de serre » qui chauffe efficacement la température de l’eau de la piscine. Ce spécialiste des abris de piscine plats depuis plus de 20 ans peut être sollicité peu importe le modèle que vous souhaitez installer. Il vous permet d’accéder à une gamme complète d’abris fabriqués sur mesure. Comme il dispose d’un large réseau de concessionnaires, il vous est plus facile de trouver un service de proximité pour une étude personnalisée de votre projet. Grâce à leurs expériences, ces professionnels sont en mesure de vous créer des configurations, même les plus compliquées. Pour garantir l’entière satisfaction de sa clientèle, les sociétés spécialistes d’abri de piscine plat mettent à sa disposition un seul intervenant pour l’accompagner dans son projet de A à Z. 

A lire aussi : Comment nettoyer la couverture d'une piscine ?

Les différents types d’abri de piscine plat

Les abris de piscine plats se présentent sous forme de couvertures de piscines. Ils sont disponibles sous différentes options. Comme ils sont plus rigides, ils sont efficaces pour optimiser la sécurité de votre bassin. Les abris de piscine plats sont classés en deux catégories, à savoir l’abri de piscine amovible et l’abri de piscine plat motorisé. Le modèle amovible est la version la plus populaire. Intégrant plusieurs modules fonctionnant séparément, les abris amovibles peuvent être surélevés et empilés les uns sur les autres. La plupart des modèles amovibles sont transparents apportant ainsi plus d’esthétique tout en étant discrets. 

L’abri de piscine motorisé est doté de modules utilisés indépendamment les uns des autres. L’ouverture et la fermeture peuvent se faire de manière automatique. Lorsque vous activez le mécanisme, l’abri motorisé s’empile automatiquement les uns sur les autres. 

A voir aussi : Quelle est la taille idéale pour une piscine ?

Peu importe le type d’abris de piscine plat, il contribue à assurer une vue dégagée sur les alentours. Ce type d’abri peut aussi s’intégrer naturellement à tous les types d’aménagement extérieur. Ces abris de piscine sont efficaces pour éviter la présence d’éléments indésirables dans l’eau : feuilles mortes, branches mortes, insectes et tous les autres déchets extérieurs. C’est l’abri de piscine idéal pour conserver la clarté et de la propreté de l’eau de votre piscine. 

Les prix d’un abri de piscine

L’abri de piscine plat amovible affiche un prix moyen entre 5500 et 6500 euros. L’abri de piscine plat motorisé est proposé entre 6500 et 7500 euros. Ces prix peuvent varier selon quelques éléments à savoir : 

  • Le type d’abri de piscine plat
  • Les services proposés par la société de fabrication (service de livraison, service d’installation, la garantie commerciale)
  • Le système de fonctionnement
  • Les options proposées
  • Les matériaux de fabrication
  • La configuration de la piscine
  • Etc.