Décoration Interieure

Un banc à barreaux en châtaignier pour optimiser sa décoration extérieure

Vous souhaitez surement décorer votre extérieur ou vous avez seulement besoin d’une composition où vous pouvez placer des aires de repos. Pourquoi ne pas opter pour du mobilier d’extérieur en bois pour affirmer le côté champêtre ou montagnard de votre jardin, terrasse ou balcon ? C’est une excellente idée notamment en été, le banc à barreaux en châtaigner trouvera bien sa place à côté de vos belles plantes. Quels sont les avantages de ce type de meubles ? Découvrez à travers cet article pourquoi il est intéressant d’opter pour des bancs à barreaux en châtaigner pour la décoration d’espaces extérieurs.

Qu’est-ce que le Châtaigner ?

Avant de découvrir les avantages de choisir un banc à barreaux en châtaignier, il est important de connaitre les particularités de ce matériau. Il s’agit d’un arbre qui pousse vite par rapport aux autres essences. Cette croissance rapide accompagnée de sa capacité de faire des rejets ou plus précisément de repousser après la coupe assure une forte régénération de la forêt. En effet, les rejets de souche de ce bois sont utilisables et parfois de meilleure qualité en comparaison avec le tronc d’origine. Une première sélection des rejets est réalisée entre 8 à 10 ans, et deviendront plus matures à 25 ans.

A lire également : Tapis de bain XXL : les avantages et les caractéristiques de l’accessoire

Le châtaignier fleurit beaucoup mieux grâce aux sols acides, à la lumière, à la chaleur. Même s’il peut s’adapter à de nombreuses régions sous ces conditions, ce type de bois affectionne tout spécialement la moyenne montagne et ses climats rudes et tranchés. Cette préférence pour l’altitude lui confère la particularité d’être un arbre et un bois plus solide. Il est à noter que la moyenne montagne limite un peu sa croissance tout en renforçant sa structure interne.

Quels sont les avantages d’un banc à barreaux en châtaigner ?

Le banc à barreaux en châtaigner présente de nombreux avantages pour votre décoration grâce à ses caractéristiques uniques.

Lire également : Comment apporter une touche de nature à votre intérieur ?

Un banc à barreaux rustique et intemporel

Les tendances des chaises à barreaux sont ceux horizontaux. Afin d’avoir un style plus savoyard, il faut ajouter une découpe cœur. En fait, la chaise à barreaux était sans accoudoirs pour gagner plus de place puisque les pièces d’autrefois étaient plutôt exiguës alors qu’il y avait beaucoup de convives à table. Cependant, si vous avez assez d’espace et à la quête de confort, la chaise à barreaux en châtaigner avec accoudoirs est celle qui vous convient. En outre, les barreaux verticaux sont plus classes. Pour une décoration de type rustique, maison de campagne et chalet de montagne, la chaise à barreaux est l’idéale. Elle peut s’associer avec toutes sortes de tables. D’autant plus qu’elle est robuste et durera dans le temps.

Un banc à barreaux familial : facile à entretenir 

Le banc à barreaux en châtaigner est plus sécurisé, et convient aux enfants. Il résiste aux griffes de chat ou de chien. De plus, il ne demande pas un entretien spécifique. Il suffit de passer un coup de poussière hebdomadaire ou un coup de chiffon humide si des éclaboussures surviennent. Vous pouvez ainsi passer de bons moments en famille dans le jardin sur un banc à barreaux en châtaigner.