Actu

Comment trouver le bon verre trempé pour vos vitrines ?

Vous aimerez apporter à votre maison un éclat moderne et sécurisé ? Vous avez surement déjà entendu parler du verre trempé. Ce type de verre est doté d’une résistance remarquable qui permet d’assurer une protection renforcée. Pourquoi ne pas opter pour des vitrines en verre trempé pour votre intérieur ? Voici comment faire le bon choix en matière de verre trempé.

La solidité pour faire la différence

Le verre trempé dispose d’une solidité multipliée par cinq par rapport au verre ordinaire. Cela ne fait donc que prouver de sa robustesse accrue. Cette caractéristique est obtenue à partir du chauffage du verre à haute température (700 °C) et à son durcissement à l’air froid, à une température de 300 °C. 

Lire également : Comment fabriquer une lessive maison avec du savon de Marseille ?

Il faut d’ailleurs savoir que le verre trempé fait partie de la catégorie de sécurité 1C1, relative à la norme EN 12600. Cela signifie entre autre qu’il est en mesure d’améliorer la protection des utilisateurs.

À l’issue de ce traitement thermique, vous obtenez donc un verre trempé avec une résistance incroyable face aux chocs et à la flexion. Si vous cherchez une solution plus adaptée à vos besoins, optez pour un verre trempé sur mesure fabriqué par rueduverre.com.

A lire également : Guide pratique pour choisir le cadeau parfait

Le style personnalisé du verre trempé

Sachez que le verre trempé existe dans une grande variété de styles pour apporter une touche esthétique. Façonnez donc vos vitrines selon vos envies et votre style personnel. Voici quelques options intéressantes :

  • Optez pour une coupe brute pour une touche rustique et authentique
  • Choisissez des arêtes abattues pour un look contemporain et épuré
  • Si vous préférez une finition sophistiquée, privilégiez les bords polis qui ajoutent une élégance subtile

Les possibilités de personnalisation sont de ce fait nombreuses quel que soit votre projet. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour constituer des barrières de garde, un garde-corps, des cloisons, des vérandas, des verrières pour toiture, pour les escaliers en verre ou encore pour les dalles de sol.

Un bon fournisseur pour assurer la qualité

Il est aussi important de bien choisir votre fournisseur de verre trempé car cela va garantir la qualité du produit ainsi qu’une meilleure satisfaction. Pour ce faire, vous devez avant tout identifier vos besoins spécifiques. Les produits proposés par le fournisseur doivent pouvoir répondre à vos exigences.

N’oubliez pas également de bien vérifier la conformité des produits avec les normes de sécurité, et plus particulièrement à la norme EN 12600. Vous pourrez par la suite comparer les différents prix des fournisseurs sélectionnés. Cependant, gardez à l’esprit que la qualité ne se mesure pas uniquement en termes de coût. 

D’autres points essentiels devront par ailleurs être considérés, à savoir les délais de livraison, la capacité d’approvisionnement et les conditions de paiement. N’oubliez pas non plus de bien tenir compte des frais annexes en matière de transport ou de droits de douane. Cela peut dépendre de votre situation géographique. 

Le but est de trouver ainsi un fournisseur qui saura à votre écoute et qui est capable de vous offrir un service complet, mais aussi des conseils personnalisés en matière de verre trempé.