Maison

Rénovation maison : Quel est le prix d’un volet roulant ?

Un volet roulant constitue un élément clé pour attribuer une sécurité supplémentaire à votre domicile. Il permet non seulement d’habiller la façade de votre maison mais la protège également des effractions et des intempéries. Dans cette optique, ce guide vous aidera à connaître les informations essentielles avant l’achat d’un volet roulant. La fin de cet article vous dédiera une section concernant le prix d’un volet roulant.

Qu’est-ce qu’un volet roulant ?

Par définition, un volet roulant désigne un dispositif d’ouverture et de fermeture nécessaire pour bien équiper une maison. Il est notamment constitué d’un ensemble de lames articulées s’enroulant autour d’un axe et dont le tout s’intègre dans un caisson. 

A lire aussi : Comment programmer une télécommande de volet roulant bubendorff v2 : les étapes à suivre

De ce fait, le posage d’un volet roulant au sein de votre habitat vous permet de bénéficier de plusieurs avantages tels que : 

  • La gestion de la luminosité naturelle ;
  • La sécurité de votre habitat ;
  • L’isolation thermique et phonique de votre maison ;
  • La durabilité du volet dans le temps ;
  • La manipulation et l’entretien facilités des ouvertures de votre habitat.

Dans cette optique, visitez ce site https://www.volet-system.com/content/48-tarif-volet-roulant     pour en découvrir plus concernant le prix d’un volet roulant et ses fonctionnalités. 

Lire également : Astuces déco : intégrer le nude pour une ambiance douce et tendance

Quels sont les différents types de volet roulant ?

Les volets roulants font partie des dispositifs de fermeture les plus prisés sur le marché. De ce fait, une multitude de modèles sont désormais disponibles pour satisfaire les besoins et les attentes de chaque client. A prime abord, il faut préciser que les volets roulants peuvent être conçus à partir de différents matériaux tels que l’aluminium, le PVC, le bois, etc.

Les types de volet roulant les plus populaires sur le marché sont notamment : manuel, solaire et électrique. Le premier s’actionne par un système filaire menant à un interrupteur. Le second, quant à lui fonctionne grâce un panneau solaire qui transforme les rayonnements en électricité. Par ailleurs, d’autres modèles électriques sont télécommandés ou se servent de manivelle.

Quels sont les critères de choix d’un volet roulant ?

Envisagez-vous d’installer un volet roulant au sein de votre domicile ? Pour ce faire, il est fondamental de prendre en compte plusieurs critères. Dans un premier temps, prêtez attention à la taille du dispositif. Dans ce contexte, il vous faudra considérer l’esthétique de votre maison.

Par la suite, il vous sera pareillement important de bien choisir le matériau adapté. Dans cette optique, il est recommandé de sélectionner un matériau qui confèrera une durabilité dans le temps. Cela vous permettra d’éviter de faire fréquemment des travaux de rénovation.

Il ne faut pas non plus négliger le respect des normes de sécurité du volet. De ce fait, assurez-vous qu’il soit encadré par des labels comme VRS (Volet Roulant de Sécurité) ou l’IRP (Indice de Resistance à la Pression).

En outre, considérez également d’autres fonctionnalités supplémentaires, tels que l’équipement d’une moustiquaire ou d’un dispositif d’isolation thermique, lors de votre achat.

Quel est le prix d’un volet roulant ?

Le prix d’un volet roulant dépendra de plusieurs facteurs. Entre autres, il peut notamment être influencé par le type de travaux effectués : rénovation ou non. Par ailleurs, la qualité du matériau joue aussi un rôle crucial dans la détermination du prix. Enfin, le coût de l’installation d’un volet roulant s’appuie indubitablement sur la complexité de son posage.

Concernant le prix d’un volet roulant plus son posage, il vous faudra préparer : entre 500 à 1300 euros pour un volet roulant manuel, 700 à 1500 euros pour un volet roulant solaire ; et entre 700 et 2100 euros pour le modèle électrique.

Conclusion

En somme, l’usage d’un volet roulant représente une solution de sécurité idéale pour protéger votre maison contre tout type d’effraction. Ainsi, n’hésitez pas à effectuer un devis en vue d’installer un dispositif performant.