Décoration Interieure

Comment apporter une touche de nature à votre intérieur ?

Comment apporter une touche de nature à votre intérieur ?

La déco de votre intérieur est primordiale, car c’est dans cet endroit que vous passez la plupart de votre temps. Vous devez vous sentir bien dans votre maison et pour cela, rien de mieux que de prévoir une décoration sous le signe de la nature. Relaxation et bien-être seront au rendez-vous dans ce havre de paix.

Les plantes vertes pour intégrer la nature chez soi

On ne peut pas vous demander d’apporter des touches de nature sans vous évoquer les plantes vertes qui font fureur en ce moment dans le monde de la déco !

Lire également : Table scandinave : un style incontournable pour l’aménagement intérieur

Les alocasia

Si vous ne savez pas pour quelles plantes opter, choisissez les alocasia. Ces plantes possèdent des feuilles très originales et certaines variétés vont apporter un vrai plus à votre intérieur. 

Alocasia zebrina ou encore alocasia macrorrhiza font partie des types de plantes les plus en vogue, car elles sont vraiment très belles et changent des plantes habituelles.

A lire en complément : Comment choisir la couleur du carrelage qui convient à chaque pièce de votre maison ?

Les monstera

C’est une plante phare des années 60-70 et ces plantes reviennent à la mode depuis plusieurs années maintenant. La feuille en forme atypique (ronde avec des trous) fait que la monstera plait à beaucoup d’amateurs de nature !

Les pothos

Pour les débutants qui veulent apporter une belle touche de nature, ces plantes lianes suspendues seront parfaites.

Les cactus et autres plantes grasses

Enfin, il y a aussi les cactus, mais également les echeveria, entre autres qui fonctionnent à tous les coups dans un intérieur. Ce sont des plantes vertes parfaites pour les amateurs !

Comment intégrer des plantes vertes grâce à des objets déco ?

Désormais, vous avez des petites idées des différentes plantes qui peuvent être intégrées à votre intérieur. Dans le salon, la chambre, la salle de bains ou même la cuisine, cette déco a sa place partout, mais comment s’y prendre ?

Le macramé

Afin de miser sur l’originalité et pour constituer un véritable coin de verdure, pourquoi ne pas craquer pour les macramés pour suspendre parfaitement vos plantes ?

Le mur végétalisé

Évidemment, il est aussi possible de constituer un mur végétalisé avec ces plantes à l’aide de cagettes ou même d’étagères.

Comment apporter une touche de nature à votre intérieur ?

Les objets et meubles du quotidien pour intégrer la nature chez soi

Pour une ambiance placée sous le signe de la nature, la décoration choisie va influencer le style de votre intérieur.

Un siège en osier

Pour un style nature peinture, optez pour une assise en osier dans votre salon ou dans votre chambre !

Un tapis berbère

Pour parfaire la décoration nature de votre intérieur, les tapis au style berbère seront les bienvenus partout dans votre maison et permettront de réchauffer l’atmosphère.

Du bois partout dans la maison

Parmi les autres objets qui permettent d’apporter un peu de nature dans votre maison, il y a les objets et tous les éléments de décoration en bois. Les meubles en bois, le parquet en bois… Dans cet espace tout est permis !

Les couleurs qui font la différence à intégrer chez soi

Au-delà du choix des plantes ou des fleurs, dans cette pièce, choisissez les bonnes couleurs ! Des couleurs neutres et naturelles sont évidemment le meilleur choix. Le terracotta, le beige, le blanc cassé, le vert d’eau sont autant de couleurs qui apporteront un style nature assumé.