Equipement

Spa de nage, alliant sport et bien-être au quotidien

A l’origine, le spa est conçu pour des moments de relaxation tout en profitant de l’hydrothérapie. Ces dernières années, la conception de cet équipement a bénéficié d’une innovation intéressante puisqu’il est dorénavant possible d’acheter un spa de nage qui sert à la fois d’espace de bien-être et de piscine. 

Spa de nage, à mi-chemin entre une petite piscine et un spa classique

En apparence, un spa de nage ressemble beaucoup à une petite piscine. Pour avoir une idée des dimensions de cette installation, un spa de nage est beaucoup plus grand par rapport à un spa de 8 places classique., soit entre 3,80 à 10 m en fonction du modèle choisi. Toutefois, cette installation est plus petite par rapport à une piscine classique. En termes de profondeur, un spa de nage fait entre 1 à 1m 60. Compte tenu de sa conception, celui-ci offre donc les avantages d’une piscine et d’un spa classique.  Le système de nage à contre-courant intégré permet aux utilisateurs de nager. Grâce à cette installation, il est donc possible de faire des activités physiques dans un espace réduit. Contrairement à une piscine traditionnelle, celui-ci a une faible consommation d’eau et d’énergie. Ce n’est pas fini, puisque le spa est aussi équipé d’une zone avec des jets hydromassants. De cette manière, les utilisateurs peuvent profiter des bienfaits de l’hydrothérapie. Etant donné que l’eau est chauffée en continue, il est donc possible de profiter du spa à tout moment et toute l’année. Ceci dit, découvrez le spa de nage à travers cette sélection de modèle de haute qualité.

A lire également : Les astuces incontournables pour créer une cuisine à la fois pratique et esthétique

Les différentes catégories de spa de nage

Un spa de nage comprend donc une zone destinée pour la natation ainsi qu’un espace détente qui sont intégrés dans un seul bassin. La température de l’eau dans le bassin varie généralement entre 28 à 32°C. Les acheteurs ont le choix parmi plusieurs types de spa de nage. Le premier modèle s’utilise principalement pour les moments de détente, mesurant environ 4 m, celui-ci intègre des assises confortables afin d’optimiser l’expérience des utilisateurs, sans oublier les jets de massages qui garantissent la relaxation musculaire. Dans la seconde catégorie, il y a le spa de nage adapté aux amateurs de natation qui associe des jets de massage et un système de nage performants. Quant au dernier modèle de spa de nage, il bénéficie d’une conception plus perfectionnée avec un système de nage à contre-courant.

Spa de nage, un concept pratique 

Grâce à un spa de nage, les utilisateurs peuvent donc pratiquer librement de la natation avec son système de nage à contre-sens, tous les styles sont donc permis à savoir :

A lire aussi : Les dalles PVC : une alternative économique et pratique aux revêtements de sol traditionnels

  • Le papillon
  • Le crawl
  • La brasse, etc.

De plus, tous les nageurs peuvent y pratiquer, qu’ils soient débutants ou professionnels. Pour les enfants, cet espace est aussi idéal pour apprendre à nager. Grâce à la zone détente intégrée, le spa permet aussi de bénéficier de massages relaxants pour des moments de relaxation illimités. La présence des jets hydromassants est aussi bénéfique pour les utilisateurs. En effet, ces éléments sont minutieusement intégrés pour cibler certaines zones du corps en vue d’optimiser les bienfaits thérapeutiques.

Facilité d’installation 

Il est possible d’intégrer un spa piscine à l’intérieur comme à l’extérieur d’une maison. Lorsque sa surface est inférieure à 10 m2, il n’est pas nécessaire de faire une demande de permis de construire, sauf si ceci est imposé par le plan local d’urbanisme de la région. L’intensité des travaux varie en fonction du type de pose choisi. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de prévoir une alimentation électrique à proximité, une arrivée d’eau ainsi qu’un système d’évacuation.