Maison

Quelle est la taille de matelas pour un lit 160 x 200 ?

Le choix du bon matelas est un paramètre important pour votre santé et pour vous garantir un sommeil de qualité. La taille du lit est sans doute l’un des indicateurs importants pour faire ce choix complexe. Quelle est la taille de matelas pour un lit 160×200 ? Toutes les réponses dans cet article.

Quelle est la taille de matelas adapté pour un lit 160 x 200 ?

Le choix du matelas doit toujours être en conformité avec la taille du lit pour assurer une disposition parfaite de l’ensemble. Ainsi, pour un lit 160 x 200, l’idéal serait d’opter pour un matelas 160 x 200. Encore appelé « Queen Size », ce sont des modèles de matelas adaptés aux couples.

A lire également : Une maison en bois massif pour une vie saine et écologique

Les matelas 160 x 200 sont très spacieux et assurent une bonne autonomie de mouvement pour les deux partenaires. Il y a donc assez d’espace pour que chacun dorme sans jamais déranger l’autre. C’est la taille de matelas pour couple la plus vendue en France. Elle convient aussi bien pour les couples avec enfant qu’aux personnes ayant une chambre moyenne ou grande.

Quelle est la véritable taille du matelas pour un lit 160 x 200 ?

Pour connaître la taille précise du matelas pour un lit 160 x 200, il faut tenir compte des bordures de celui-ci. Si le lit et le matelas ont exactement la même taille, il est fort probable que ce dernier se bloque une fois à l’intérieur du lit et que vous ayez beaucoup de difficultés à le faire ressortir.

A voir aussi : Maitrisez la domotique avec le guide de la maison et des objets connectés

Autrement dit, lorsque vous avez un lit de dimension 160 x 200, vous devez opter pour un couchage qui peut facilement entrer dans un espace de 160 cm sur 200. La solution, c’est de choisir un matelas qui fait 2 cm de moins que le lit pour assurer un emboîtement parfait. Ainsi, le matelas adapté au lit 160 x 200 doit mesurer précisément 158 x 198 cm.

Comment choisir son matelas pour un lit 160 x 200 ?

Plusieurs paramètres sont à considérer lors du choix de votre matelas. Puisque la question de la taille est déjà résolue, vous pouvez vous concentrer sur la technologie du matelas. Mousse, latex, ressort, mémoire de forme, vous avez l’embarras de choix parmi une gamme variée de technologie pour votre matelas.

À vous de choisir celui qui vous met le plus à l’aise, tout en cadrant avec votre budget. Il faudra également tenir compte du nombre de garnissages pour garantir le confort du matelas. Entre un accueil dynamique, moelleux ou un peu des deux, laissez-vous guider par vos tests et votre expérience avec vos anciens matelas. Enfin, il faudra privilégier un matelas qui assure une bonne indépendance de couchage.